EXCAVATION

 

Travaux d'excavation à Montréal, Laval, Terrebonne et les environs

Nous desservons toute la rive-nord de Montréal, Laval, Terrebonne et les environs

Préparation du terrain

Lors de travaux d'excavation, deux facteurs sont à prendre en considération. Tout d’abord, il faut déterminer le type de terre présent sur le site. S'agit-il d’argile, de terre sableuse ou bien de terre régulière? Ensuite, il faut déterminer si le site est destiné à une utilisation commerciale, industrielle ou résidentielle. L’excavation pourra être organisée avec ces informations. Une bonne préparation à l’excavation est une étape cruciale afin d’assurer un asphalte durable.

Construction Ampro | Asphalte Pavage Laval Montréal Terrebonne Rive-Nord

Résidentiel

 
Construction Ampro | Asphalte Pavage Laval Montréal Terrebonne Rive-Nord
Terre argileuse

Une excavation de deux pieds (24") doit être effectuée sur un terrain de terre argileuse. Cette profondeur assure une bonne base, ce qui est crucial pour ce type de terre. Ensuite, une membrane sera mise en place, ainsi qu’approximativement un pied (12") de sable et un pied (12") de gravier 0-¾.

Afin de bien compacter le tout, des équipements professionnels sont utilisés, tels que le rouleau compresseur industriel.

Construction Ampro | Asphalte Pavage Laval Montréal Terrebonne Rive-Nord
Terre sableuse

Une excavation d’un pied (12") doit être effectuée sur un terrain de terre sableuse. Étant donné que la terre sableuse absorbe moins l’eau que la terre argileuse, il n’est pas nécessaire de faire une excavation aussi profonde. 

 

Ensuite, approximativement un pied (12") de gravier 0-¾sera ajouté et compacté avec de l’équipement professionnel, tel que le rouleau compresseur industriel.

Asphalte Pavage Laval Montréal Terrebonne Rive-Nord | Construction Ampro
Terre régulière

Une excavation d’un pied à un pied et demi (12" à 18"), dépendamment du sol, sera effectuée. Puis, 8 pouces de pierre 0-2 ½ et 10 à 12 pouces de gravier 0-¾ sera ajouté, le tout bien compacté avec l’équipement professionnel.

Commercial

L’excavation pour les sites commerciaux/industriels est semblable à ce qui se fait lorsque le site est résidentiel. Par contre, étant donné qu’il y a souvent beaucoup de circulation de camions et de fourgonnettes sur ce type de site, il est important de prendre ce fait en considération et ainsi créer une base plus solide. En conséquence, l’excavation sera d’un minimum d’un pied et demi (18") de profondeur.

Asphalte Pavage Laval Montréal Terrebonne Rive-Nord | Construction Ampro

Parlez-nous de votre projet

Faites confiance aux experts pour vos travaux!